Gardien du temps et du son

Nichée au cœur du triangle d’or parisien, place Vendôme, la Maison Jaeger-LeCoultre fait son show ! Dans sa boutique, elle expose et met en avant une sélection de pièces exceptionnelles issues de son patrimoine, autour de l’art du son.


Le saviez-vous ? La musique fait partie depuis toujours de l’ADN discret de la manufacture Jaeger-LeCoultre . Depuis le 19e siècle, dans la Vallée de Joux, dans le Jura, les maîtres horlogers de la Maison élaborent des modèles d’exception dotés de magnifiques calibres de carillons. Un premier pas et un exemple à suivre pour reproduire et donner corps à ce son si particulier, propre aux horlogers, qui a ensuite ouvert la voie, à travers le monde, à de nombreuses créations nées de cette expertise.


Inspirée par l’exposition itinérante The Sound Maker présentée à Séoul et New York en 2021, les visiteurs pourront découvrir l’évolution du savoir-faire technique et de la vision créative de la marque, avec notamment un focus sur ses pièces de Haute Horlogerie à sonnerie. Une immersion dans l’univers sophistiqué et créatif de la Manufacture Jaeger-LeCoultre

Exposition Jaeger-LeCoultre jusqu’au 23 juillet

7 place Vendôme, 75001 Paris

Accès libre, sans rendez-vous, du lundi au samedi de 10H30 à 19H00.

jaeger-lecoultre.com

Nouvelles
ACTUS