Tu vas loin avec ton Tuvalum ?

En matière d’achat, en règle générale avec des produits neufs on se débrouille pas trop mal. Là où cela se complique, c’est lorsque l'on se penche sur le marché de la seconde main où la question de la traçabilité, de l’état et du juste prix n’est pas toujours facile à maîtriser, tant pour l’acheteur que pour le vendeur. Bien sûr, des Marketplace et applications mobiles pour produits d’occasion proposent de simplifier la tâche, mais est-ce suffisant ? Fondée par Alejandro Pons et Ismaël Labrador, Tuvalum est une startup qui révolutionne la façon dont nous achetons des vélos d'occasion en France et en Europe. En presque 6 années, la marque a réveillé et redéfini le marché secondaire du vélo ! Leur force réside dans leur faculté à avoir su créer du lien avec les consommateurs et analyser leurs envies et besoins. Il ne s’agissait donc pas uniquement de développer une solution digitale, ni de se proclamer nouvelle vitrine spécialisée, Tuvalum est un véritable intermédiaire avec un service et un suivi très efficace.

En effet, après avoir échangé avec plus de 300 cyclistes et triathlètes, récolté leurs avis et expériences, ils ont créé un système clé en main, totalement sûr et pratique pour faciliter les achats de vélo, qu’ils soient de ville ou spécifiques à une discipline sportive de haut niveau.


Le process est basé sur une démarche d’économie circulaire où le conseil, le suivi et la remise en état sont au cœur du schéma. Un point d’honneur pour ces deux entrepreneurs qui souhaitaient s’inscrire dans une démarche durable et éco responsable.

Un projet initialement ambitieux mais un pari subtilement réussi qui les place aujourd’hui en tant que référence dans le secteur du vélo.

De la mise en vente à la transaction, Tuvalum vérifie le bien vendu, son emballage soigné et garantie que son état corresponde à sa description. Lorsqu'une personne effectue un achat sur le site Tuvalum, la startup contacte le vendeur et lui envoie une boîte spéciale et du matériel pour emballer le vélo. Elle le récupère et l'envoie dans son atelier pour qu'il soit examiné et contrôlé par son équipe de mécaniciens. Elle prend note du numéro de série pour éviter la vente de vélos volés et vérifie la description du vendeur. Ensuite, son équipe de techniciens effectue une mise au point du système de transmission et des freins pour l'envoyer à l'acheteur entièrement préparé et prêt à rouler. Un véritable cercle vertueux !


On apprécie cette qualité de services qui bouscule les habitudes pour le meilleur ! L’acheteur est ainsi rassuré et garanti d’un achat fiable et raisonné. Un exemple à suivre… Tuvalum.fr

Nouvelles
ACTUS