top of page

Préserver, raconter, transmettre

Préserver les témoignages de ses aïeuls, raconter son passé, transmettre son histoire aux générations futures, conserver des photos. Telles sont les préoccupations auxquelles a voulu répondre François-Xavier Hermand en créant BIOGRAFX, une maison d'édition spécialisée dans les livres biographiques et les chroniques familiales.



Basée à Paris, Munich et Bruxelles, l'équipe crée, depuis 2016, des ouvrages luxueux entièrement personnalisés, mettant en valeur l'aspect visuel avec des photographies, des illustrations et une mise en page soignée. Les livres sont conçus pour rester dans la sphère privée et deviennent des objets précieux à feuilleter, compléter et transmettre aux êtres chers. Contrairement aux formats numériques, ces magnifiques livres papier prennent vie avec le temps et acquièrent une valeur et un intérêt accrus pour les générations futures.









BIOGRAFX propose également des éditions pour les entreprises, permettant de retracer leur histoire et de rassembler témoignages, archives et souvenirs importants. Pour les particuliers, un livre biographique personnalisé est une idée de cadeau extraordinaire pour des événements spéciaux ou pour rassembler et classer ses propres souvenirs. L'approche esthétique et le soin apporté à chaque élément du livre font de chaque ouvrage un chef-d'œuvre unique et émouvant, à conserver précieusement.


bottom of page