Pleine mer !

On devrait tous posséder dans nos armoires une pièce avec l’iconique rayure.

Le bon goût passe par là diraient nos grand-mères !



Classique, osée, abondante, discrète, fine, épaisse, mesurée ou encore multicolore, la rayure apporte un style marin qui fédère et inspire de nombreux créateurs de mode depuis de nombreuses décennies. Les exemples sont multiples !


Saisons après saisons, elle s’interprète et se réinvente en alliant classicisme et détails modernes. Ainsi apparait une nouvelle génération de références inspirées et inspirantes telles que Royal Mer, une marque française qui distille dans ses collections des pièces aux accents résolument citadins un peu « collège », un peu vintage… tout ce qu’on aime !



Depuis plus de 70 ans, c’est dans l’atelier de création, situé dans les Pays de la Loire, que près de 50 personnes officient collectivement pour la création de modèles avec une nouvelle vision de ce bel héritage. Ensemble, dans le respect d’un savoir-faire et d’une tradition Made In France, ils apportent une touche très singulière à leurs silhouettes modernes et épurées.



Pour la saison estivale, les rythmes graphiques font écho à un esprit yachting, revisité en version acidulé. En équilibre entre dynamisme et une certaine sophistication, esthétique intemporelle et codes chahutés, Royal Mer signe une collection de must contemporains : pull marin, robe patineuse, veste paletot, tee-shirt à lacets marins féminin, sweat zip à capuche navy esprit rétro. Que de jolies choses avec une qualité de tricotage exceptionnelle grace à une sélection fine des fils issus de fibres naturelles.




Ici tout est beau ! La maille bien sûr, mais également l’audace des couleurs (rose cerisier, turquoise barbade, vert menthe, bleu outremer, rouge coquelicot...) et de leurs associations absolument étonnantes.




Enfin, pour sa campagne de communication estivale, la marque se met en scène dans les Ateliers des Capucins à Brest, un ancien pôle de la Navale brestoise. Un écho breton pour une touche de fraîcheur.



https://www.royal-mer.com