Nager en eaux nobles…

Les mois d’été donnent envie de tout plaquer et de voguer vers de nouveaux horizons. Mais la réalité ne nous donne pas toujours raison. Il faut ainsi trouver des alternatives pour s’échapper et rêver. La jolie marque de parfums Le Galion tient son nom des grands navires à poupe carrée et évoque les grands larges et l’évasion.


Cette Maison emblématique créée par le Prince Murat en 1930 a gagné ses lettres de noblesse grâce à l’aura et au talent du parfumeur Paul Vacher, reconnu notamment pour ses créations d’Arpège de Lanvin et de Miss Dior. C’est au cœur de son hôtel particulier à Neuilly que seront élaborées et fabriquées tout au long du XXème siècle, les formules des Parfums qui donneront à la Maison toutes ses lettres de noblesse. Après plusieurs épisodes chaotiques qui ont failli faire disparaitre définitivement la marque, un homme, Nicolas Chabot, lui consacre tout son temps pour la faire intégrer à nouveau le devant de la scène. Depuis 2014, il œuvre pour inscrire Le Galion au rang du patrimoine olfactif francais.


Cet été il lance une nouvelle version de son Eau Noble. Il a confié cette réinterprétation à Rodrigo Flores-Roux qui livre une lecture métissée, joyeuse et subtile. Une fragrance mixte à la fois boisée et chyprée. Ici il a choisi d’épurer le propos olfactif initial en plaçant la pyramide sur un axe boisé et abstrait, entrecoupée d’accents verts dynamisants et d’une discrète touche gustative. Ce qui confère à cette nouvelle Eau Noble une allure plus contemporaine et plus que jamais mixte.



Que se rassurent les adeptes de l’édition originale, Nicolas Chabot a opté pour la conserver dans la collection. Elle s’appellera désormais Essence Noble.

Vogue, vogue petit moussaillon, tant que tu sens bon !


LE GALION Eau Noble - Flacon : 100ml – Prix : 180 €

legalion.fr

Nouvelles
ACTUS