Le Sergent Recruteur, l'étoilé qui fait fureur !

En ce tout début d'année, nous nous réjouissons de vous faire découvrir l'incroyable restaurant étoilé Le Sergent Recruteur, situé au cœur de l'Ile Saint-Louis.


C'est le chef étoilé Alain Pégouret qui est à la tête de cette brigade, un homme passionné par la cuisine depuis son enfance, et qui accompagnait son père sur les routes des plus belles tables françaises.


A la fin de ses études, il débute à Paris chez Jamin auprès de Joël Robuchon, en 1992 il deviendra le second de Christian Constant au Crillon qu'il rejoindra au Violon d'Ingres en 1999.


En 2001, la grande aventure commence chez Laurent, véritable institution parisienne, où il y restera étoilé durant 18 années.


Aujourd'hui, c'est au Sergent Recruteur que le Chef Pégouret propose ses créations à travers une cuisine extrêmement raffinée, dans un décor mêlant parfaitement modernité et cadre historique du quartier.


Nous avons eu la chance de découvrir ce lieu, qui nous a immédiatement conquis, tant par la qualité des mets que par le service absolument irréprochable. Plaisir des yeux, on remarque immédiatement la présentation très soignée des différentes assiettes élaborées par celui dont on souligne toujours un sens aigu du détail, et plaisir des papilles, les saveurs explosent en bouche du début à la fin de ce grand moment, dont nous nous souviendrons longtemps.

Un sans faute absolu !


Rillettes de poissons pour commencer



Pot au feu revisité



Oignon doux confit et caramélisé, mousseline légère de pomme "Charlotte", truffe blanche d'Alba, parmesan et jaune coulant



Haddock nacré à la vapeur de criste marine, pissaladière d'oignon doux, mousseline légère de pomme "Charlotte"




Pré-déssert



Poire rôtie à l'étoile d'anis, crème glacé à la betterave, mousseline au chocolat blanc sur un sablé breton pour terminer



https://www.lesergentrecruteur.fr

Nouvelles
ACTUS