La Dolce Vita !

C’est au cours d’un voyage que Guy Martin et Katherina Marx tombent amoureux de Nardo.

Située dans la région du Salento, cette charmante ville a su conserver une authenticité rare. Loin des routes touristiques, on profite du souffle du vent, de la mer, des traditions et des parfums d’une terre synesthésique. C’est dans ce havre de paix que le couple acquiert 2 propriétés historiques afin de les transformer en une structure hôtelière non conventionnelle. La rénovation des lieux prendra 3 années : les travaux sont colossaux mais la splendeur des 2 palais est ravivée.




Les formes architecturales propres à l’époque sont conservées (fresques, plafonds voûtés, couleurs…) tout en y apportant une réinterprétation moderne grâce à une décoration dirigée

par l’architecte Jérôme Faillant Dumas.


Une fois les portes passées, la singularité des lieux nous subjugue. Ces bijoux architecturaux renferment maintenant 10 chambres et suites au design sobre et contemporain, répartis entre le Palais Maritati et le Palais Muci.


Chaque chambre est unique et possède son lot de trésors italiens chinés directement par Guy Martin et son épouse.


La touche personnelle est la signature du couple, que l’on retrouve également dans les espaces communs et les extérieurs. Rien n’est laissé au hasard et tout est absolument sublime, soigneusement pensé et imaginé avec beaucoup de goût. Le chef étoilé et son épouse ont agrémenté les lieux des œuvres de leur propre collection privée. Livres, vinyles, antiquités …des trésors signés par des artistes contemporains comme par des talents émergeants, exposés dans des maisons où l’art occupe une place forte.


Empreints d’une beauté alliant passé et présent contemporain, ces maisons d’hôtes atypiques sont de véritables chefs-d’œuvre célébrant le bien-être, l’hospitalité et les plaisirs de la vie.







Nous attendons impatiemment l’ouverture d’un 3ème Palais, prévu pour la fin de l’année… Palazzi Maritati e Muci, www.maritatiemuci.com

Nouvelles
ACTUS