Etoile filante, étoile montante

Certains y voient un signe céleste, d’autres l’occasion d’exprimer un vœu. Pour les plus cartésiens, une étoile filante est juste l’expression de petits grains de poussière venus de l'espace qui s’échauffent lorsqu’ils plongent dans l’atmosphère terrestre, laissant sur leur passage un filet lumineux… magique !


Pour Jaeger-LeCoultre, il s’agit d’une conjonction plus idéaliste, où la marque laisse place à l’inspiration, à la créativité et… à l’exceptionnel.

Une source de réflexion onirique qu’elle exprime avec brio dans son nouveau modèle appelé « Rendez-Vous Dazzling Star », une montre complexe évoquant un ciel nocturne et étoilé.


C’est dans cette constellation étoilée soutenue d’un bleu profond et d’une sensation d’infiniment grand que les horlogers de la Maison Jaeger-LeCoultre ont puisé la magie

de ce phénomène pour la retranscrire grâce à un tout nouveau mécanisme, conçu et développé au sein de la Manufacture.



Dans son cadran bleu Aventurine, on y aperçoit une étoile filante qui clignote et traverse le cadran à intervalles aléatoires. Activée par le mouvement du poignet, celle-ci apparaît brièvement puis disparaît – fugace, imprévisible et envoûtante.


Un nouveau rendez-vous pour la marque et les aficionados de Haute Horlogerie qui apprécieront aussi son Ambassadrice, l’actrice, mannequin et chanteuse américaineAmanda Seyfried. Après tout, quoi de mieux pour révéler ce gardien de temps qu’une autre étoile ?



Pour ce lancement cosmique, Jaeger-LeCoultre a choisi de la mettre en scène dans un clip video intitulé "In Pursuit of Chance".

Un décor bleu nuit, étoilé bien sûr, à mi-chemin entre un décor de film romantique et un centre d’observation astronomique à 360 degrés donne naissance à une mise en scène délicate et raffinée.



Présentée sous toutes ses coutures, la pièce « Rendez-Vous Dazzling Star » combine tous les éléments de prestige qui caractérisent le savoir-faire et l’expertise de cette référence horlogère française, actrice incontournable du Jura et de la Vallée de Joux depuis le 19e siècle.


Inutile d’attendre Les Nuits des étoiles… tout est là !


https://press.jaeger-lecoultre.com/jaeger-lecoultre-presents-in-pursuit-of-chance--a-new-video-starring-amanda-seyfried/


Nouvelles
ACTUS