De pied en cap !

Coup de chapeau sur la Maison Caulaincourt !



Connue pour l’excellence de ses créations en termes de souliers à l’esthétique parfaite et au confort irréprochable, la marque française choisit de compléter le vestiaire des hommes et des femmes pour qui le style n’est pas qu’une affaire de tendances, et les conseille désormais de la tête aux pieds !




En effet, poursuivant sa quête du beau et de l’élégance, Caulaincourt imagine une collection de chapeaux entièrement réalisée à la main. Pour ce faire elle s’est associée à une pointure : Marcel Rodriguez, l’un des meilleurs « hat maker » au monde !


Un chapelier au savoir-faire avéré (et vénéré) qui officie en Angleterre dans la région du Cornwall où il réalise chaque pièce sur-mesure, entièrement à la main avec une ferveur absolue. Pour lui, chaque chapeau doit être façonné telle une œuvre d’art pour atteindre le « firmament » de la qualité, et devenir symbole d’un savoir-faire précieux

et rare.



A chaque création Caulaincourt apporte son style : sa couleur signature, le bleu canard, avec l’insert d’une plume de paon, mais aussi sa marque de fabrique avec un nœud en cuir patiné à la main en France.





Ensemble, leurs deux univers promettent de croiser désormais des beaux passants et des sublimes passantes dignes d’un poème de Baudelaire !




Enfin le prix du chapeau est en rapport avec le choix de sa forme, des matières premières utilisées et de l’expertise du créateur, comptez 445 euros pour un Panama et 745 euros pour une forme classique ou Diamant.



www.caulaincourt.paris

Nouvelles
ACTUS