top of page

CARITA, le livre

Fondée par les sœurs françaises Maria et Rosy Carita en 1945, Carita est devenue synonyme d'un savoir-faire exceptionnel dans le domaine de l'esthétique. Les sœurs Carita avaient une connaissance innée de la beauté sous toutes ses formes et ont changé l'histoire du style et de l'élégance parisienne.



Leur salon de beauté, situé au 11 Faubourg Saint-Honoré à Paris, a accueilli tout le gotha international, des célébrités aux têtes couronnées. Carita est un lieu qui transforme et illumine les femmes de la tête aux pieds, des soins de la peau à la coiffure en passant par le maquillage.




Le livre "Carita" retrace l'histoire et l'héritage de cette marque unique, de cette adresse, en utilisant des images d'archives, des pages de magazines, des dédicaces dans le livre d'or, des lettres, des illustrations et bien plus encore.

L'auteure, Laurence Benaïm, invite le lecteur à découvrir la magie Carita et tout ce qui a fait du

11 rue du Faubourg-Saint-Honoré l'une des adresses les plus célèbres de Paris, en recueillant les émotions et les souvenirs de certains de ses clients les plus fidèles, tels que Mireille Darc, la Duchesse de Windsor, Françoise Hardy, Catherine Deneuve et tant d'autres.






Un ouvrage qui retrace l'histoire de cette marque de renom, qui a su traverser les époques en proposant des soins de la peau haut de gamme, un service professionnel et toujours à l'avant-garde de la modernité.


Carita, 11 Faubourg Saint-Honoré, Paris, texte de Laurence Benaïm, aux Editions Assouline,

Posts récents

bottom of page