VASSANT PARIS, une histoire d’hommes

Lorsqu’il reprend les rênes de la maroquinerie Beynat et Janniaux, Vassant Faugoo, mauricien de cœur et français d’adoption, n’imaginait pas que quarante ans plus tard, le nom de Vassant Paris ferait vibrer les fans de belles peausseries et de peaux exotiques.


Travaillant avec des matières premières de très haute qualité, la Maison au blason en forme de Dodo (clin d’œil aux origines du créateur), labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant, fabrique depuis des années les plus belles pièces des acteurs majeurs du luxe.

Tout est réalisé dans les ateliers parisiens historiques du 20e arrondissement. C’est dans cette manufacture que la Maison travaille les plus beaux cuirs du monde, disponibles dans un très large choix de couleurs. Alligator, lézard, python ou autruche sont au cœur du travail d’orfèvre réalisé pour la conception de pièces de maroquinerie, accessoires, objets d’ameublement et d’art de vivre. Une signature unique reconnaissable grâce à la finesse d’exécution des experts Vassant Paris.

Soucieuse d’innover et afin de créer un lien encore plus durable avec son public, l’enseigne a choisi de lancer un service de personnalisation où chacun va pouvoir imaginer les produits de ses rêves. Une expérience en totale immersion dans son showroom parisien afin d'accompagner toutes celles et ceux pour qui le sur-mesure permettra d’imaginer et créer les

produits les plus extravagants en totale adéquation avec leurs rêves. En effet, la marque a à cœur de proposer une démarche authentique pour la création d’une « pièce-héritage » unique. Enfin, bien plus que des objets, il s’agit avant tout de la transmission du plaisir non dissimulé des experts de la Maison qui aiment valoriser ce respectable métier d’art.

Un véritable travail d’orfèvre !

www.vassantparis.com