Un Homme, Un Vin

Porté par la Cave de Lugny, le projet « Un Homme, Un Vin » offre la possibilité à la nouvelle génération de laisser libre cours à leur imagination. 

Ce projet original a permis à 7 vignerons de réaliser leur propre cuvée de A à Z, conseillé

par l’œnologue de la Cave. Ils ont eu le choix de la vigne jusqu’à la création de l’habillage avec le service marketing, en passant par la vente direct aux consommateurs. 

Tout en conservant les valeurs transmises par la Cave de Lugny, transmission, solidarité, éthique et durabilité, les jeunes vignerons, curieux, volontaires et fourmillants d’idées ont cherché à exprimer leurs singularités au travers de leur cuvée. 


Ce projet a donné naissance à une collection de 7 cuvées, un Crémant de Bourgogne, quatre vins blancs et deux vins rouges. 

Florent Bonin présente un Crémant de Bourgogne en version Ice aux saveurs douces et fruitées, idéal à déguster avec des glaçons ou en cocktail. 

Parmi les 4 vins blancs, trois possèdent des notes boisées ; 

le Mâcon-Lugny de Clément Jousseau provient d’un élevage intense sous-bois tandis que la cuvée de Jérémy Lafarge est issue de parcelles précoces dévoilant une nouvelle facette du plateau des Charmes. Quant à Baptiste Jousseau, il a choisi un Mâcon-Lugny léger et gourmand. Florian Gayet s’est orienté vers un Mâcon-Chardonnay à la grande intensité aromatique. Deux vins rouges clôturent cette collection ; Cédric Gayet a opté pour une rencontre entre un Pinot Noir et du Gamay, ce qui donne un vin gourmand et structuré. Cuvée 100% Pinot Noir, Romain Thevenard a choisi un Bourgogne Rouge sans sulfite, issue des parcelles les plus précoces. 

Une jeune génération plus que prometteuse !

Un Homme, Un Vin, 11,20 euros l’unité, excepté le Bourgogne Pinot Noir,

12,20 euros, 

La Cave de Lugny, www.cave-lugny.com