top of page

Un cercle vertueux

Et si garder la forme et adopter une démarche environnementale se réunissaient dans un même projet ?

Ismael Labrador et Alejandro Pons, co-fondateurs de Tuvalum.


La plateforme TUVALUM, experte en vente de vélo de seconde main, permet de réunir ces deux grands sujets sociétaux.


Il ne s’agit pas de promouvoir le vélo comme solution pour réduire l'impact du changement climatique mais de sensibiliser le plus grand nombre à l'économie circulaire. Le succès de la marque repose sur la transparence. Un schéma à partir duquel les consommateurs s’appuient les yeux fermés tant la confiance est de mise !



Tuvalum gère la collecte et la livraison à domicile, y compris l'emballage sécurisé et les paiements effectués via une passerelle de paiement sécurisé. Ses experts mécaniciens contrôlent et certifient tous ses vélos d'occasion pour se prémunir des vélos volés et pour s'assurer que l'état esthétique et mécanique correspond à celui indiqué par le vendeur.


Une sensibilisation qui va au-delà des bénéfices que procure la pratique du vélo sur la santé physique et morale, de son utilisation au quotidien, des bienfaits environnementaux ; la marque aime rappeler qu’acheter un vélo d’occasion permet d’économiser plus de 300 kg de CO2 dans l’atmosphère.



Il ne suffit pas d’en acheter un pour se donner bonne conscience, le prisme est encourageant, certes, mais pas suffisant. Pour viser des valeurs positives, la marque attire l’attention des utilisateurs sur le coût de production d'un vélo et son empreinte carbone. On ne l’imagine pas nécessairement mais dans l’industrie du vélo, la fabrication de certaines pièces, comme le cadre de vélo urbain en aluminium, a une empreinte carbone très élevée. Pour exemple, cette dernière s’inscrit entre 200 et 300 kilos de CO2. C’est une des raisons qui a poussé les créateurs de Tuvalum à valoriser la seconde vie des vélos, de garantir leur parfait état d'utilisation et de contribuer ainsi à réduire l'empreinte carbone ; une véritable démarche durable et éco responsable, entrecroisée de conseils et d’un accompagnement du début à la fin de l’opération.


Une qualité de service assez rare pour le souligner !


Commenti


Posts récents

bottom of page