Nos papilles se réjouissent à l’idée de réaliser nous-même cette fameuse recette du Sticky Dattes Punding de Mina, cheffe du Back in Black Coffee à Paris.
L’établissement spécialisé dans le café d’exception venant du monde entier, a ouvert il y a quelque mois dans le quartier de Bastille et est devenu une adresse parisienne incontournable.
Pour accompagner son café, une carte food imaginée par la cheffe Mina Idyoussef propose de délicieuses recettes faites maisons inspirées des Etats-Unis.
On peut dès maintenant se rendre sur place grâce au service de vente à emporter, et pour les autres, nous vous proposons de le tenter à la maison !
Les ingrédients :250 gr de dattes300gr d’eau chaude5gr de bicarbonate de soude125gr de beurre fondu180gr de sucre de canne brun5gr de vanille liquide100gr d’œufs (soit 2 œufs)210gr de farine T455gr de 4épicesSauce180gr de sucre semoule300gr de crème liquide60gr de beurreLa Préparation :Mélanger eau chaude, dattes et bicarbonate et laisser reposer 10mins pour que les dattes soient bien tendresMélanger le beurre fondu, le sucre, la vanille et les œufs au fouetAjouter le mélange dattes et eauFinir par la farine et les 4 épicesVerser dans des moules beurrés et farinés à 90% (ça gonfle à la cuisson)Cuisson 180° pendant 20minsPour le caramelVerser le sucre dans une casserole bien chaude. Laisser caraméliser tout en surveillant.Déglacer (verser) la crème chaudeAjouter le beurre hors du feu et mixer en faisant attention
Comments