Succulent dessert

Nos papilles se réjouissent à l’idée de réaliser nous-même cette fameuse recette du Sticky Dattes Punding de Mina, cheffe du Back in Black Coffee à Paris.

L’établissement spécialisé dans le café d’exception venant du monde entier, a ouvert il y a quelque mois dans le quartier de Bastille et est devenu une adresse parisienne incontournable.

Pour accompagner son café, une carte food imaginée par la cheffe Mina Idyoussef propose de délicieuses recettes faites maisons inspirées des Etats-Unis.

On peut dès maintenant se rendre sur place grâce au service de vente à emporter, et pour les autres, nous vous proposons de le tenter à la maison !

©puxanphoto


Les ingrédients : 250 gr de dattes 300gr d’eau chaude 5gr de bicarbonate de soude 125gr de beurre fondu 180gr de sucre de canne brun 5gr de vanille liquide 100gr d’œufs (soit 2 œufs) 210gr de farine T45 5gr de 4épices Sauce 180gr de sucre semoule 300gr de crème liquide 60gr de beurre La Préparation : Mélanger eau chaude, dattes et bicarbonate et laisser reposer 10mins pour que les dattes soient bien tendres Mélanger le beurre fondu, le sucre, la vanille et les œufs au fouet Ajouter le mélange dattes et eau Finir par la farine et les 4 épices Verser dans des moules beurrés et farinés à 90% (ça gonfle à la cuisson) Cuisson 180° pendant 20mins Pour le caramel Verser le sucre dans une casserole bien chaude. Laisser caraméliser tout en surveillant. Déglacer (verser) la crème chaude Ajouter le beurre hors du feu et mixer en faisant attention


C'est maintenant prêt, régalez vous !


https://www.backinblackcoffee.com