top of page

Spiber, le futur de la mode

Spiber Inc propose une plongée dans l’avenir du luxe responsable. Basée au Japon, cette entreprise de biotechnologie révolutionne l'industrie de la mode en créant des matériaux innovants à base de protéines de synthèse « Brewed Protein™ ».








Ces matériaux, cultivés en laboratoire, offrent des alternatives durables à une variété de matériaux conventionnels, notamment dans l'industrie textile. Grâce à leur expertise en conception moléculaire, Spiber peut personnaliser ces matériaux pour répondre à différents besoins. A l’œil et au toucher, le résultat est spectaculaire : les fibres sont fines et douces, similaires au baby cashmere, et peuvent être filées à 100 % ou mélangées avec du cachemire, de la laine et une variété d'autres fibres pour différents effets résultants.



Spiber a déjà participé à de nombreuses collaborations avec de grandes Maisons du textile parmi lesquelles The North Face et Pangaia.







Dernière en date, une collection complète Automne/Hiver 2023 avec Goldwin comprenant 9 pièces exclusives !




Bien qu’elles collaborent ensemble depuis 2015, cette nouvelle collaboration marque une avancée majeure : une production à grande échelle grâce à la première usine de production Spiber en Thaïlande, entrée en service en 2022. Sortie en Septembre 2023, la collection comprend notamment la veste 3L, le manteau 3L Mac Coat et le pantalon 3L Tapered Pants, tous composés de ces fibres révolutionnaires Brewed Protein™. Spiber et Goldwin se sont lancés conjointement le défi de proposer des solutions durables en remplacement d'une gamme de matériaux classiques dans l’industrie de la mode. Un projet commun qui reste à suivre, Goldwin s'étant fixé pour objectif d'utiliser des fibres Brewed Protein™ dans 10% des produits nouvellement développés d'ici 2030 !


Spiber x Goldwin, à partir de 320 € le Long-sleeve T-Shirt, spiber.inc, 

Comentarios


Posts récents

bottom of page