top of page

Plantin, l’art du diamant noir

  • Showcase Magazine
  • il y a 15 minutes
  • 1 min de lecture

Installée à Puyméras, au pied du Mont Ventoux, la Maison Plantin cultive un lien intime avec la truffe depuis 1930. Une saga provençale où terroir, savoir-faire et transmission se conjuguent pour donner vie aux plus beaux diamants noirs. De la truffe fraîche, cœur historique de la maison, aux verrines « première ébullition », en passant par les conserves, surgelés et condiments, chaque création répond à une même exigence : préserver la noblesse du produit et son intensité aromatique.

La Maison Plantin a su diversifier sa présence en servant les restaurants gastronomiques et étoilés, les épiceries fines mais aussi les grandes et moyennes surfaces ainsi que les traiteurs, tout en conservant son savoir-faire et son exigence. Preuve de sa rigueur, rien n’a été laissé au hasard, mettant en place d’un suivi client sur-mesure afin de répondre avec précision aux besoins de chacun.A l’étranger, les produits voyagent : New-York, Singapour, le Japon… Mais Plantin n’en n’oublie pas ses racines : fièrement ancrée en Provence et en Drôme provençale, la Maison valorise ses territoires, notamment à travers son « Plan Terroir » : accompagner les agriculteurs prêts à implanter des chênes truffiers, soutenant une production locale durable et un juste prix pour les trufficulteurs. Afin de sceller cette confiance réciproque, un dialogue constant s’installe avec les producteurs. 

Année après année, la Maison ne cesse de grandir et cela, sans jamais se dénaturer, tout en restant fidèle à sa philosophie d’exigence, d’expertise et d’excellence : continuer à transmettre l’ensemble des savoir-faire qui en font ce qu’est la truffe aujourd’hui, un produit d’exception. 

ree

 
 
 

Commentaires


Posts récents

bottom of page