Le Galopin Parisien !

Le Galopin pourrait se résumer ainsi : tout simplement, célébrer la vie à table. Dès lors que l’on franchit les portes, le restaurant nous plonge dans une ambiance chaleureuse et détendue. Un petit paradis pour ceux qui font rimer simplicité avec convivialité. L’esprit bistrot, amené notamment par les briques apparentes et le carrelage, est twisté par des affiches, photos et tableaux pop en référence à la seconde passion du chef : la musique.



Éléments de décors que l’on retrouve également sur les manches des couteaux, réalisés sur mesure par Charles Ballerait, l’un des derniers couteliers parisiens, qui laissent apparaître en transparence des pochettes d’albums punks, chers au cœur de Julien Simonnet. C’est en cuisine qu’il officie et dans laquelle il y transmet toute sa passion : son amour des produits frais et de saison, sa grande connaissance en matière de vins bio et natures, sa volonté de fonctionner en circuit court…








La carte est évolutive en fonction des arrivages et des producteurs. En travaillant main dans la main avec eux, Julien Simonnet promet une cuisine gastronomique goûteuse, radicale, mais surtout respectueuse de la nature et du terroir français.


Julien Simonnet


Deux années après son ouverture, le Galopin et son chef Simonnet affichent déjà fièrement une assiette Michelin et deux toques au Gault et Millau !

Une raison supplémentaire d’y réserver une table !



Le Galopin, 34, rue Sainte-Marthe, 75010 Paris, www.le-galopin.paris/fr

Nouvelles
ACTUS