top of page

La Normandie en héritage

  • Showcase Magazine
  • 4 août
  • 1 min de lecture

À Giverny, David Gallienne signe une cuisine raffinée, vibrante et enracinée, au cœur du Jardin des Plumes, un hôtel-restaurant chargé d’histoire, qui s’épanouit au cœur d’un vaste parc arboré. A quelques pas de la maison de Monet, cette élégante demeure néo-normande fut érigée en 1913 comme résidence secondaire. Devenue plus tard un restaurant emblématique, elle retrouve son éclat en 2012 grâce à Éric Guérin, avant d’être transmise à David Gallienne, qui en reprend les rênes en 2019.


David Gallienne
David Gallienne

Baigné de lumière et de silence, ce lieu invite à ralentir et à prendre le temps de profiter d’une parenthèse bucolique et gourmande.


ree

Révélé par Top Chef et propulsé sur la scène internationale grâce aux Olympiades des Métiers, le chef normand y impose une vision sensible et contemporaine de la gastronomie, profondément connectée à sa terre natale, la Normandie. Sa signature : une cuisine d’auteur et vivante, essentiellement végétale, créée à partir d’ingrédients locaux et audacieux. A travers ses plats, David Gallienne raconte une histoire, au cours de laquelle naît une émotion. 


ree

Autour du Jardin des Plumes (qui dispose de ses propres chambres dans cet hôtel de charme), David a fait éclore un véritable écosystème : Ô Plum’Art et ses chambres contemporaines, Oscar la table bistronomique, Picorette le food truck, Ô Plum’Store la boutique gourmande… autant de lieux qui prolongent son idéal d’une cuisine accessible, naturelle et généreuse. 


ree

ree




















ree

Entouré d’une équipe soudée, il fait aussi de la transmission un axe central : ateliers, écoles, accompagnement.Une vision du goût qui dépasse l’assiette et se prolonge en art de vivre, entre héritage, partage et création.


Le Jardin des Plumes, 27620 Giverny, www.jardindesplumes.fr

 
 
 

Commentaires


Posts récents

bottom of page