L'excellence dans un magnum

Château Dauzac est le vin signature du domaine. Archétype des grands vins de garde, certifié 100% Vegan, son millésime 2017 joue la carte du raffinement et de la complexité. Révélateur de son micro-terroir, Château Dauzac 2017 est issu d’un terroir de croupes de graves, planté de vignes âgées de 35 à 40 ans. La richesse des sols associée à l'authenticité de ces vignes confèrent au vin une puissance tout en rondeur.



Tout est une question de temps, et il en faut pour obtenir un tel vin. Pour ne pas fragiliser les grains de raisin, la récolte se fait à la main, avec minutie et dans le respect du fruit. S’ensuit une fermentation à 28° dans des cuves bois à double douelle transparente qui ont permis d’appréhender la vinification avec encore plus de précision.

Durant 15 mois, le vin prend ses quartiers dans des barriques de chêne français, période pendant laquelle les fruits vont pouvoir exprimer toutes leurs diversités aromatiques. L’assemblage final offre un subtil équilibre : le nez, de fruits frais et purs, laisse place à une bouche pleine et ronde de fruits rouges et d’épices, puis à une finale tout en gourmandise…


Pour les fêtes de fin d’année, Château Dauzac 2017 accompagne à merveille un magret de canard, des tagliatelles aux truffes ou un plateau de fromages fins. Idéal à offrir, ce Grand Cru Classé de Margaux se déguste en magnum, dans un écrin design, imaginé par les équipes du Château Dauzac. Un étui jaune empereur, couleur emblématique de la propriété, pour un millésime d’exception.

Château Dauzac 2017 Appellation Margaux, 185 euros (130 euros le magnum seul), Directement à la propriété, www.chateaudauzac.com


Nouvelles
ACTUS