Genderfluid, la nouvelle marque de mode unisexe

Non-binaire, transidentité, Cisgenre, intersexe... ces mots que l’on retrouvent un peu partout dans les médias ne semblent pas encore compris de tous. En effet, si la tendance est à l’unisexe dans le vestiaire de toutes les grandes marques qui s’attèlent à ajuster leurs collections pour répondre à s’accorder à la réalité de la rue, elle répond avant tout à une revendication portée par les personnes agenres qui depuis longtemps ne se reconnaissent pas dans cette mode réservée exclusivement aux genres masculin et féminin. Choisir sa propre identité séduit désormais de plus en plus d’adeptes. Une mode tournée vers l’unicité et qui incarne un idéal de société.

@yasmine_bennis



LE TROISIÈME GENRE, UN MOUVEMENT LGBT COMME VECTEUR D’UNE TENDANCE UNISEXE...

S’affranchir des diktats d’un monde dichotomique telle est l’une des revendications chez le jeune créateur de mode Soull. A seulement 21 ans, l’entrepreneur vient de lancer, Genderfluid (terme désignant le genre des personnes non binaire) une marque de mode unisexe et prônant une approche anticonformiste.


@yasmine_bennis



Nous n’avons jamais été confrontés a autant d’ouvertures d’esprits sur la question de la non-binarité des genres et pour autant le combat vers la reconnaissance du troisième sexe reste un combat absolu." explique, Soull.


@yasmine_bennis

La mode ne cesse de se réinventer et à travers son univers, le jeune directeur artistique a collaboré avec la styliste, Lorelei Fleury pour offrir une première collection de prêt-à-porter qui jouent sur le doux équilibre de la féminité et la masculinité. Ce vestiaire à caractère androgyne est modulable et adaptable. Pour représenter les identités multiples, le designer a choisi comme symbolisme, l’art du l’art du layering. La superposition du vêtement apporte une allure déclassée recherchée. On retrouve dans cette collection, une série de clins d'œil aux héros de Hirohiko Araki dans sa saga culte des années 80 “Jojo’s Bizarre Adventure”. Un joli hommage cohérent au genre neutre. Bravo Soull et longue vie à Genderfluid.



@yasmine_bennis



https://gender-fluid.com


Nouvelles
ACTUS