On ne présente pas assez ces entreprises confidentielles qui travaillent dans « l’ombre » des marques de parfums. On les appelle des maisons de composition. Eurofragance est l’une d’entre elles. Une jeune multinationale discrète qui œuvre depuis 30 ans pour fabriquer et commercialiser des parfums à travers le monde pour des marques internationales des secteurs de la parfumerie fine, Home Care, Personal Care et Air Care.
2022 signe une ère nouvelle pour cette entreprise qui a su conserver des valeurs familiales et développer une patte unique en termes de créativité et d’engagement eco responsable. La durabilité est un sujet dans lequel Eurofragance s’investit pleinement et son processus de prise de décision se fonde sur des initiatives stratégiques soutenant cette cause (sécurité, biodiversité, communauté et ressources).
Un fil conducteur qui a poussé le département de R&D à développer un premier captif au très joli nom : L’Ame du BoisTM.
Une nouvelle note boisée (entendez un nouvel ingrédient) qui entre dans la palette des parfumeurs de la maison. Une inspiration inédite issue de l’essence du bois, naturellement magnifiée. En effet, grâce a un processus d’upcycling innovant, Eurofragrance a réussi son pari pour entrer dans les catalogues naturels qui se font encore assez rares.
C’est à partir de l’essence d’un arbre précis (qui reste encore secret) que les chercheurs de l’entreprise ont ainsi donné naissance à un ingrédient naturel. L’huile extraite du bois a été purifiée au moyen d’un processus entièrement naturel pour donner lieu à une composition parfaitement équilibrée. Attention, Eurofragance précise que ce n’est ni une huile essentielle ni un arôme chimique, c’est un exhausteur d’odeurs qui, sous sa forme épurée, met en valeur la beauté et l’esprit des notes boisées.
On a hâte de découvrir quelles marques et quels produits intègreront cette nouvelle note si fraîche et si incroyablement étonnante. A suivre !!!!
Crédit photo : Yann Allègre
Comments