top of page

BD pour tous !


Malin comme Mulot



Scopitone est une bande dessinée humoristique qui met en scène un petit mulot courageux à qui il arrive des aventures rocambolesques. Un ouvrage composé de 3 histoires de 30 pages chacune où David de Thuin, l’auteur, nous plonge au cœur de la forêt de Pouillechotove, habituellement paisible… Il va ainsi emporter les jeunes lecteurs à suivre les mésaventures de Scopitone et ses amis qui luttent pour préserver le calme de leur forêt et chasser, à tour de rôle et de pages, un chat gourmet affamé, un monstre légendaire à la mâchoire explicite ou encore des rats rançonneurs.


C’est plein d’humour et de bon sens.

Scopitone - David de Thuin

BD 96 pages couleurs - 7,95 €

Expé Editions



Conte-moi tes grandes dents



Qui n’a pas été bercé par le mythique conte de Charles Perrault, Le Petit Chaperon ? Quatre siècles où l’encre de cette fable a fait à la fois voyager et réfléchir sur bien des messages cachés. Et ce n’est pas près de s’arrêter car l’histoire inspire encore les auteurs d’aujourd’hui.

Imaginez que l’héroïne ait traversé le temps.


19 mai 2023, elle a bien grandi cette petite fille toute habillée de rouge qui rendait régulièrement visite à sa Mère-Grand. C’est dans une Bande dessinée qu’elle refait surface et est mise en scène par Coury et en images par Evemarie. L’ouvrage s’intitule « Les dents longues ». Il est empli d’humour et de clins d’œil ; le tout transposé au 21e siècle.


Le Petit Chaperon Rouge y squatte une des maisons de sa Mère-Grand avec son seul ami, Loup. Or, les deux compères casaniers vont se retrouver à la rue lorsque la vielle dame, tombée amoureuse de Bucheron, décide de tout vendre pour voyager.


Face à cette décision jugée déraisonnée, ils décident de partir la rejoindre pour lui faire changer de projet. Un beau récit d’aventures bousculées par une bonne dose d’intrigues. Car il faut respecter ce sens du danger auquel Rouge nous a habitué. Il faut aussi avoir les dents longues pour s’attaquer à un chef d’œuvre de la littérature française et lui offrir un petit lifting contemporain ! C’est réussi. On adore ce nouveau récit, ultra contemporain et joyeux.

Les dents longues - Coury (scénario) et Evemarie (dessin)

BD 80 pages couleurs - 16,95€ Expé Editions

コメント


Posts récents

bottom of page