top of page

AUGUSTE, l’artiste à suivre…

L’histoire de France est parsemée de grands hommes dont le nom fait écho à un seul prénom ou nom. Des destins incroyables auquels ne semble pas échapper l’artiste contemporain AUGUSTE. En moins de 10 ans le périgourdin est devenu l’artiste en vogue. Digne représentant du néo Pop Art, de son pays bordelais où il réside à Hollywood, son talent est exposé sur les murs des foires internationales et des plus importantes galeries. Paris, Los Angeles, New York, Miami, Tokyo, les grands collectionneurs du monde entier se l’arrachent. Une notoriété fulgurante soutenu par des personnalités telles que Rafael Nadal, Michelle Obama, Gaël Monfils, Stanislas Wawrinka, Kim Kardashian, Léonardo Di Caprio ou encore Jennifer Lawrence qui ont vu en lui un nouveau regard.



AUGUSTE multiplie les expériences. Il se plait à explorer différentes techniques et supports (casques de Star Wars, sneackers, ballons, plaques d’aluminium,…), pour lui l’art est partout !




Chez Showcase, on a craqué pour la série fun réalisée sur des supports en aluminium dans lesquels il découpe au laser la silhouette d’un personnage qui a marqué son enfance et les 40 dernières années. ART IS PUZZLE est son nom.




Pas étonnant que le public l’ait porté si vite, le caractère onirique de ce travail de création est omniprésent. Ultra ludique, emplie de couleurs pop et de fun, chacune de ses œuvres est un véritable flashback d’émotions. Son secret réside surement dans le choix de ses références. Après avoir peint son support, il y intègre des collages issus d’anciens magazines de BD, puis y jette un dripping énergique. Il recouvre enfin sa chronique pop d’un vernis automobile pour figer le tout dans le temps et donner un effet laqué. Quand toutes les conditions et étapes sont réunies, le puzzle d’une tranche de vie est construit.




A savoir maintenant si on a le budget pour investir dans son art… car lors du gala de charité d'Eva Longoria, le Global Gift Gala, une pièce, s’est vendue 20 000 €. Une côte bien méritée. Pas mal la french touch, n’est-ce pas ?



コメント


Posts récents

bottom of page