top of page

230 ans d’histoire

L'Atelier de moulage du GrandPalaisRmn, héritier du siècle des Lumières et labellisé France savoir-faire d’excellence et Entreprise du patrimoine vivant, ouvre un nouveau chapitre de son histoire avec une vente aux enchères anniversaire le Vendredi 26 Avril. Célébrant 230 ans de tradition, de savoir-faire unique  et de reproduction d'œuvres d'art, cet événement, organisé par l’Atelier GrandPalaisRmn en collaboration avec la maison de ventes aux enchères Leducq Enchères, présente 230 moulages minutieusement sélectionnés qui incarnent la richesse et la diversité de l'histoire de la sculpture, de la Préhistoire au Moyen-âge en passant par des Antiquités orientales. Des pièces iconiques telles que « La Pietà » de Michel-Ange, un grand bas-relief khmer, et une « Tête d’Ange souriant de Reims » seront mises en lumière, offrant aux amateurs d'art une occasion inégalée de pouvoir acquérir ces trésors. Avant l'événement, une exposition de trois jours permettra de découvrir la richesse de la vente et la maîtrise technique derrière chaque reproduction. Un rendez-vous immanquable pour ceux qui cherchent à enrichir leur quotidien de morceaux d'histoire.


Buste de l'Athéna casquée



Tête de Melpomène



La Pietà


GrandPalaisRmn : Vente aux enchères


Mise en ligne du catalogue : Mardi 2 Avril, consultable sur 


Exposition des moulages au public dans l’Atelier de moulage GrandPalaisRmn à Saint Denis : Mardi 23, Mercredi 24 et Jeudi 25 avril 


La vente aux enchères se tiendra le Vendredi 26 Avril à 14 heures, dans les Ateliers d’art GrandPalaisRmn (1 Impasse du Pilier, 93 217 La Plaine Saint Denis) et sera retransmise en direct sur la plateforme drouot.com.

Comments


bottom of page