top of page

Vrai Bonne Idée de Noël

Alors que nous cherchons des solutions pour adopter une attitude plus éco responsable tant dans nos intérieurs que dans notre dressing, IDEAL propose de réaliser soit même un calendrier de l’avent récup’… Top idée !



En 10 étapes la marque nous accompagne dans la création d’un très original objet pour patienter jusqu’à Noël et y glisser 24 petits messages à collectionner. Un tuto ultra facile à retrouver sur le site https://www.ideal.fr/les-tutoriels/


Le principe repose sur le fait d’apporter une seconde vie à nos serviettes et torchons abimés en les transformant en déco de fête. Rassurez-vous, nul besoin d’être un expert en couture ou d’avoir beaucoup de matériel pour confectionner un calendrier de l’avent récup’.


Il suffit de deux serviettes de table et de 3 torchons, une boite de teinture IDEAL « tout en un »

10 cm de tissus sequins or, du fil à broder et à coudre, un peu de ouate pour le rembourrage,

une paire de ciseaux, une bassine et une paire de gants, hop le tour est joué.



En quelques lignes, on plonge 10 à 35 minutes les textiles dans un bain de teinture pour tout harmoniser.



On découpe un gabarit « maison » dans un carton ou papier que l’on reporte sur nos bouts de tissus.



Place à l’imagination pour apporter à chaque morceau sa fantaisie. Broderie, point arrière, petit nœud, sequin, tout est permis !



Découper le tout en ajoutant un cm de marge de couture.

Assembler et coudre le toit et le bas, puis coudre les maisons endroit contre endroit en laissant les ouvertures nécessaires bien dégagées afin d’y glisser la ouate de garniture.



On recommence pour toutes les petites maisons. Puis, une fois le fil à broder passé dans le bain de teinture, rincé et séché, on n’oublie pas de broder N-O-E-L.



Pour la touche finale, ajoutez quelques mini grelots. Enfin, on peaufine 24 petites languettes de papier sur lesquelles on glisse plein de petits mots doux qui feront offices de messagers bienveillants jusqu’au jour J !



C’est ludique et responsable. On adore !


Teinture TOUT EN UN : 3,20 €

Comments


bottom of page