top of page

Une chevelure de rêve

L’aventure MakeMyMask commence par un problème que rencontre la plupart des femmes après leur accouchement : une perte de cheveux et un manque d’épaisseur constate Julie Pernet.


Convaincue de l’efficacité des produits naturels et des poudres de plantes, elle se lance dans la confection de masques pour le cuir chevelu. Face aux résultats obtenus, elle décide d’en démocratiser l’usage : ainsi naît MakeMyMask !


Cette jolie marque 100 % française (de la recherche et développement à la production en passant par l’imprimerie) conserve son socle : les DIY et les ingrédients bruts. Grâce à un diagnostic établi en ligne, les futurs utilisateurs sont invités à répondre à différentes questions afin de déterminer le profil capillaire, les besoins et la problématique de cheveux de chacun.



Les masques sont ensuite livrés sous forme de poudre. L’utilisation reste d’une simplicité extrême : il suffit de réhydrater la poudre avec de l’eau avant de les appliquer sur le cuir chevelu et ainsi le densifier, l’embellir, l’apaiser, le purifier… Les listes d’ingrédients sont courtes et ces-derniers sont sélectionnés avec attention en mettant au centre efficacité et en respectant l’écologie, l’éthique et l’innocuité.



MakMyMask s’est développé au fur et à mesure du temps et propose maintenant shampooings, baume démêlant, gelée coiffante, toujours dans le respect du cuir chevelu et des cheveux. Des produits efficaces et naturels qui apportent à la chevelure hydratation, réparation, protection, sans produits nocifs.


A l’approche des congés d’été, MakeMyMask présente son Kit Indispensable composé d’un Shampooing Doux et d’un Baume Démêlant, tous les deux en format voyage, à transporter facilement en vacances. Une routine capillaire minimaliste, efficace et respectueuse du cuir chevelu et de la fibre capillaire pour des cheveux souple, doux et hydratés. Ces deux formats travel-size sont également éco-rechargeables, grâce aux éco-recharges MakeMyMask.



MakeMyMask, Kit Indispensable, 28 €, www.makemymask.co

bottom of page