top of page

Quand la nature millénaire inspire les cosmétiques

Marque de cosmétiques innovante et durable, Les Bois s’inspire de la sylve Française. Première gamme de soins responsables à base d'extraits d'arbres de la forêt française, la marque allie l'ancrage millénaire et l'innovation dermatologique pour offrir des formules naturelles et performantes, adaptées aux différentes typologies de peaux. Les bienfaits des arbres ont toujours été utilisés dans les cosmétiques, et Les Bois n’y fait pas exception en combinant des extraits d'arbres tels que le pin des Landes, le saule blanc et le chêne avec des ingrédients modernes tels que les peptides, les probiotiques et l'acide hyaluronique pour offrir des soins de qualité.








Leur engagement envers la nature est présent au cœur des formules comme à l’extérieur. Pas de packagings superflus, les emballages carton sont certifiés FSC 100% issus de papier recyclé mais aussi 100% recyclable, pas de bouteilles en plastique. Les encres et vernis sont végétaux et biodégradables.






La gamme de produits proposée est volontairement restreinte, avec des formules surpuissantes pour une routine de soins simplifiée. Les compositions sont propres, avec des actifs sourcés localement pour souligner les bienfaits des plantes et des arbres français. 100% fabriqués et conçus en France, les formules sont naturelles, sans allergènes ni colorants. Les Bois travaille avec quatre laboratoires français ayant chacun leur domaine d'expertise et partageant leurs valeurs. Les compositions parfumantes ainsi que les soins lavants solides sont manufacturés à Grasse ; les sérums sont développés et fabriqués dans le Sud Ouest de la France par un laboratoire ayant la cosmétique naturelle comme expertise ; les cures de compléments alimentaires bénéficient du savoir-faire d’un laboratoire situé en Auvergne.







Les Bois s'engage également pour l'environnement et la biodiversité. La marque est en partenariat avec l'Office National des Forêts, et 10% des bénéfices sont reversés à l'association Agir pour la Forêt. La volonté d’Anne-Claire d’Izarny-Gargas est claire : que les produits aient un impact positif sur le corps ainsi que sur l'environnement.




En proposant des routines de soins optimisées, efficaces, locales et responsables, Les Bois offre une véritable dimension de plaisir d'utilisation dans le choix de leurs designs, leurs parfums et leurs textures. Cette marque de cosmétiques novatrice a su remettre la nature et l’humain au cœur de ses formules.



Les Bois, www.les-bois.fr

bottom of page