Poésie parisienne...

On ne va pas vous en faire des tartines, ni s’étaler, mais pourtant il y aurait de quoi !

Foi de parisienne de cœur et dans l’âme, lorsqu’une jolie marque choisit de créer une collection de confitures inspirée des jardins parisiens et de sa flore, les papilles alléchées par tant de poésie, on se laisse facilement inciter à toutes les tentations…



Confiture Parisienne nous emmène en balade dans quatre spots fabuleux : Premier arrêt au Jardin des Plantes avec son pommier Evereste pour une gelée de pomme et géranium rosat, idéale sur le fond d'une tarte aux pommes maison.



Puis, direction le citronnier sauvage du parc des Buttes Chaumont, avec une délicieuse préparation au citron, associée à la menthe poivrée qui agrémentera parfaitement vos ceviches cet été.



Ensuite, passage obligé au Jardin du Luxembourg, pour une composition inspirée de ses cerisiers japonais: des fraises mariées à un sirop de fleurs de cerisier pour sublimer votre yaourt glacé.



Et enfin, notre parcours se termine au Parc Monceau, à l’ombre d’un bananier à fleurs qui aura inspiré une recette d'exception Banane - Rhum avec une pointe de vanille pour accompagner une Piña Colada.



Une cuillère suffira pour vous transporter dans la Capitale le temps d’une dégustation seul.e, entre amis ou en famille. Après tout, comme disait ma grand-mère, la confiture c’est la vie !


Prix : 16,90 € le pot de 250g

50,70 € le coffret de 3 x 250g

www.confiture-parisienne.com

Nouvelles
ACTUS