Laurence Badate est coach professionnelle et coach de vie certifiée. Son crédo : libérer les potentiels et accompagner ses clients vers un mieux-être intérieur. Motivation à l’arrêt, mental confus ou embrouillé, difficulté à clarifier vos objectifs ? Et si vous vous offriez une séance de spa mental ?
Laurence Badate
Quel a été votre parcours ?
Qu’est-ce qui vous a poussé à devenir coach ?
J’ai longtemps travaillé dans la communication et la publicité. Après la naissance de ma première fille, j’ai senti que quelque chose coinçait. Je travaillais alors dans une grande agence de publicité qui ne me proposait pas ce à quoi j'aspirais. Poussée par mon besoin d'expérimenter et ma créativité, j’ai alors choisi de suivre une autre voie, d’abord dans le digital avec la création d’un site de e-commerce. Je me suis ensuite placée aux cotés des entrepreneurs en accompagnant les marques dans leur communication. Très vite, j’ai compris que ce qui m’intéressait derrière les marques c’était l’humain. J’ai donc suivi une formation à HEC pour devenir coach et je me suis également formée aux pratiques narratives, outil thérapeutique basé sur les histoires de vie.
Vous proposez une séance de trois heures, un « spa mental ».
Que se passe-t-il lors de cette séance particulière ?
Oui trois heures pour ressourcer son mental. Certaines viennent avec un objectif précis, d’autres sont davantage dans le questionnement. J’accueille chaque personne ici et maintenant, c’est-à-dire avec ses questionnements actuels, qui sont naturellement très différents d’une personne à l’autre. Durant ce temps passé ensemble, dans mon office parisien, je crée une bulle d’écoute propice à la confiance. Parfois, il est facile de perdre de vue ce que l’on a au fond de soi. Mon coaching permet de faire un pas de coté en allant chercher ce qui est vraiment porteur de sens et important pour la personne coachée. Certaines personnes sont très visuelles. Dans ce cas, je vais utiliser des outils tels que l’arbre de vie ou le vision board. D’autres ont besoin de dérouler leurs histoires de vie et dans ce cas, j’utilise des pratiques narratives notamment. Tout l’enjeu de la séance est de permettre de se recentrer sur son Important pour sa vie. Et d’aller ré-enchanter ce qui compte le plus pour notre Être, c’est très remontant !
A l’issue de cette séance, les personnes coachées repartent avec leur portrait.
Pourquoi ce choix ?
Pour moi c’est essentiel car cela permet de matérialiser la séance et ce qui a été dit. Pour ancrer ce moment, j’avais envie de remettre du concret dans la séance. Chaque personne repart avec son portrait encadré.
Certaines choisissent de le positionner bien en vue chez elles, d’autres préfèrent le conserver dans un tiroir, pour qu’il ne soit qu’à elles. Dans tous les cas, le portrait a pour vocation de rappeler à chaque personne coachée ses valeurs, ses forces, de se reconnecter à ce qui compte réellement pour elle. Parfois, ce pas de côté permet de déclencher de grands changements, dans tous les cas de s'éclaircir et de se réaligner.
Laurence Badate - laurence@delaressource.com
Séance sur RDV en visio ou dans son office parisien : 86 rue du Cherche Midi 75006 Paris
Comentários