top of page

Matières à lire

La magie des parfums est multiple. Évidemment le jus qu’il renferme est un trésor de senteurs lié à une histoire de parfumeur qui, pour la plupart du temps aime nous dévoiler son intention créative, mais, ce qu’on sait le moins, il est le gardien de secrets fabuleux. Ce sont ses matières premières avec lesquelles le parfumeur travaille, sa palette d’ingrédients qui en fait un produit d’exception. Pas uniquement en termes de qualité, mais d’histoires, des origines de chaque matière première,

sa traçabilité, à ses usages, ses transformations, mais aussi tous les enjeux environnementaux, économiques et sociétaux qui s’y rattachent. Des sujets sérieux auxquels l’acheteur n’est pas toujours sensibilisé. C’est ce que le collectif Nez a choisi de réunir dans son nouvel ouvrage « De la Plante à l’essence ».



On parle de patrimoine, mais aussi d’innovation, c’est riche de sens. On y apprend beaucoup de chose, et rassurez-vous, nul besoin d’être botaniste ou parfumeur pour apprécier. Il s’agit surtout d’un recueil olfactif inédit qui nous fait voyager autour du monde, à la rencontre des plantes à parfums, des producteurs qui œuvrent à la fabrication des essences, d’extraits et de molécules en tout genre, ainsi que des parfumeurs qui les utilisent dans leurs créations, sans oublier les parfums emblématiques dans lesquels les sentir.


224 pages pour découvrir l’envers du décor, celui qui œuvre avant l’élaboration de la fragrance que vous achetez et avec laquelle vous partagez des jolis moments de vie.

On aime particulièrement la couverture illustrée par l’artiste Marta Signori.

DE LA PLANTE À L’ESSENCE, UN TOUR DU MONDE DES MATIÈRES À PARFUM

Livre bilingue français/anglais

224 pages - 30 euros


NEZ ÉDITIONS

Disponible en librairies



bottom of page