top of page

La culture du beau éco responsable à Paris

Le groupe hôtelier français Suitcase Hospitality inaugure un nouvel écrin à Paris. C’est au cœur du 15e arrondissement que le Bellune Bar-Hotel-Spa 4* prend place. Un bel exemple d’architecture vivante et durable réalisée par le duo Franck Michigan et Stéphanie Cayet.

Ensemble ils ont trouvé une harmonie pour mettre en lumière leurs engagements pour la végétalisation des villes et accompagner les gestes en faveur de la performance énergétique.



L’extérieur (lui) et l’intérieur (elle) entrent ainsi en dialogue pour composer un environnement en lien avec les préoccupations actuelles. C’est aujourd’hui une contribution architecturale majeure à Paris qui respecte son environnement, ses hôtes et contribue à œuvrer pour le bien de tous.



D’ailleurs, dans sa conception comme dans son fonctionnement, LE BELLUNE Hôtel, Bar & Spa soutient une vision responsable de l’hôtellerie. En cours de certification 2023 par le label international Clé Verte, les équipes évaluent au quotidien chacun de leurs gestes pour réduire quand c’est possible l’impact de l’activité. Un parti pris fort qui enchante les hôtes à peine la porte principale franchie. Un dépaysement total pour rompre avec le brouhaha ambiant de la Capitale.



Une escale idéale pour les touristes et les parisiens qui connaissent surtout le quartier de la Porte de Versailles pour son infrastructure gigantesque dédiée aux grands événements. C’est justement en face du Parc des Expositions que tout se passe, le côté off du Boulevard Victor !

Avec sa façade bois, habillée de végétaux Le Bellune donne le ton. À l’intérieur, le design prend la nature comme modèle. Stéphanie Cayet a tracé les lignes d’un décor épuré voire brut, qui privilégie les belles matières et le geste artisanal. Un pêle-mêle de bois et de plantes y est subtilement disposé pour offrir un confort à la fois casual et vivant. On apprécie ce côté intimiste.


Le temps d’un séjour

Le Bellune est composé de 105 chambres, toutes aussi pensées dans cet ADN minimaliste feutré. Un décor inscrit en verticalité en écho au tableau urbain qui règne à l’extérieur.





Les plus chanceux pourront bénéficier d’une vue directe sur la Tour Eiffel. Le rendez-vous des amoureux de la Dame de fer se situe dès le 7e étage où la vue sur les toits de Paris est parfaite.



Le temps d’une parenthèse Spa

L’architecte d’intérieur s’est inspirée ici aussi de la nature et de sa beauté sauvage. Elle a su retranscrire l’environnement minéral des gorges du torrent Ardo, (celles qui traversent le parc naturel des Dolomites) et apporter un style unique au Spa. Hauteur sous plafond, couleurs, matériaux, services et accueil, une harmonie règne dans ces lieux.

Le temps d’une brasse, d’un bain à remous, ou d’une séance de hammam, les clients se déconnectent et oublient qu'ils sont à Paris ! Pour les plus sportifs, l’établissement réserve une salle de fitness équipée de machines en bois WaterRower.




Le temps d’un verre

Le Bellune propose un bar parfait pour les afterworks ou rdv entre amis . On y retrouve un comptoir et un salon. Les produits sont triés sur le volet, ce qui confère à la carte du Bar un véritable rôle de laboratoire qui allie tradition et innovation dans une proposition locale et française visant au bien-être de chaque convive. Du jus de fruits bio au thé 100% naturel ou en passant par un cocktail à base de Gin (le bar possède son propre gin signature), un ensemble de propositions capables de mobiliser les cinq sens de manière innovante.






Une perle rare à découvrir !


Le Bellune Paris – Hôtel Bar Spa

15 bd Victor 75015 paris

A partir de 179 euros la nuit

bottom of page