La Bretagne ç’AR nous gagne…

Pour un week-end en amoureux, un anniversaire entre amis ou tout simplement des vacances entre terre et mer, la marque AR Collection Hôtels est la référence qui allie authenticité, art de vivre, gastronomie étoilée, détente et découverte d’une partie du patrimoine français.


Pour les moins initiés, AR signifie « près de ». Tel un préfixe qui crée du lien et du sens, il pointe surtout un lien qui existe entre toutes les personnes qui participent au bon déroulé de ce séjour : ceux qui travaillent dans l’un des 5 établissements du groupe, les producteurs locaux qui contribuent à la réputation des lieux et chez qui les chefs se fournissent en produits de saison pour garantir qualité et fraîcheur. Autant d’hommes et de femmes enracinés et attachés à leur littoral, qui œuvrent au quotidien afin de nous faire découvrir leur région.


Sophie Rollin, directrice de la communication



Fabien Guillemot et Benjamin Le Coat, Restaurant le Paris-Brest



Kouign Amann salé en soupe de lait tomatée



Gnocchis glacés, petits pois et crème parmesan


L'incontourtable Paris-Brest



Rennes, Saint-Malo, Dinard, Saint-Launeuc, Pont-Aven sont les cinq étapes de ce voyage. Ensemble, ces lieux emblématiques de la Bretagne accueillent une collection (entendez une fine sélection) d’hôtels et restaurants de qualité qui ont à cœur d’accueillir et de régaler les inconditionnels de l’hospitalité bretonne.


Cédric Maupoint et Gwendal Tanazacq, Hôtel Restaurant La Vallée



Ceviche de dorade


Parmi ces escales, coup de cœur pour le AR INIZ*** Hôtel-Restaurant où nous avons rencontré le Chef triplement étoilé Christian Le Squer et le Sommelier de talent Éric Beaumard.




Le duo incontournable anime tous les jours les pailles des convives avec beaucoup d’élégance. Les deux compères livrent une carte fabuleuse qui incite à rester un peu plus longtemps…


Salade de Homard



Retour de pêche



Christian Le Squer



Eric Beaumard



Profiterolles au chocolat


Une halte gourmande près de la Baie du Mont Saint-Michel, à Saint-Malo, là où de nombreux écrivains sont venus livrer leur prose, et où navigateurs et corsaires ont séjourné dans la cité fortifiée.

L’hôtel se situe sur un spot absolument merveilleux, la plage du Sillon, élue « plus belle plage de France » ! On dit ça comme ça…




Retenez surtout qu’une visite dans l’un des établissements d’AR COLLECTION HOTELS c’est une expérience sensorielle et surtout une première étape qui vous poussera à découvrir les 4 autres… et profiter pleinement de la Bretagne et de toutes ses richesses.


www.arcollectionhotels.com