top of page

Générosité circulaire

Je suis en joie depuis que l'on m’a appris avoir acquis en mon nom une poulette au profit d’une famille démunie au Benin ! Un cadeau solidaire des plus surprenants mais tellement touchant.



Grâce à l’association Elevages sans frontières, plusieurs animaux (poule, coq, lapin, chèvre, mouton, vache) sont offerts dans des villages défavorisés d'Afrique de l’Ouest (Bénin, Togo, Burkina Faso, Maroc…) dans le but de développer leur propre élevage, assurer une sécurité alimentaire et des revenus réguliers afin d'accéder aux soins et scolariser les enfants.



L’association parle de formations en agroécologie, en gestion et en vente pour aider ces mêmes familles à améliorer durablement leurs conditions de vie.


Le concept est simple : tous les projets soutenus par Élevages sans frontières sont basés sur le principe unique de microcrédit « Qui reçoit… donne ». Ainsi, pour chaque animal reçu en début de projet, les familles s’engagent à faire don d’un autre animal né de leur élevage à une autre famille démunie.




Une action de générosité et de coeur qui fait des petits à l’infini.


Comments


Posts récents

bottom of page