Cuvées d'exception

Alors que 2022 vit au rythme d’une thématique forte soutenue par l’Etat, l’année de la gastronomie française est pour tous l’occasion de contribuer à la diffusion des savoir-faire locaux et artisanaux, au rayonnement de la culture gastronomique française et du patrimoine culinaire de notre pays.


Parmi les plus beaux joyaux de notre patrimoine alsacien, Wolfberger se distingue en conciliant tradition, savoir-faire et innovation… et ce, depuis 120 ans !

Une jolie histoire qui continue de s’écrire selon un fil conducteur unique : l’authenticité.


Pour l’illustrer et souffler ses 120 bougies, la coopérative Wolfberger a élaboré deux millésimes respectant les appellations alsaciennes « Crémant » (l’incontournable ! ) et le non moins célèbre « Grand Cru Rangen ».



A rencontre exceptionnelle, vins et flacons d’exception !

Baptisés tous deux « Épopée 1902 », Wolfberger a choisi de les présenter sous deux formats festifs et généreux et d’y accoler le nom de son flacon : Jéroboam et Magnum.


« Jéroboam Épopée 1902 » est un Crémant d’Alsace extra brut, dans un écrin de 3 litres, édité en 1344 jéroboams.

Subtil mélande de Chardonnay (67%) et de Pinot Blanc (33%), il est idéal à l’heure de l’apéritif et accompagne également les plats inspirés de la mer : des crustacés grillés aux poissons nobles ou encore un délicieux tartare de noix de Saint-Jacques. Merveilleux pour des moments de partage, des grandes tablées ou des dîners raffinés !


« Magnum Épopée 1902 » est un Pinot Gris Grand Cru Rangen demi-sec.

Cette cuvée se décline en format magnum (1,5 litres) pour un vieillissement plus lent et un temps de garde plus long qu’habituellement. La Maison l’a imaginée comme un gardien du temps qui dévoile un profil plus sec et plus gastronomique. Un beau témoignage du savoir-faire de Wolfberger pour varier les interprétations autour d’un terroir et d’un millésime.

Alors on le déguste avec une sélection de mets raffinés tel un carré d’agneau aux épices, une poularde demi-deuil ou encore des noix de Saint-Jacques rôties au lard. Les fins connaisseurs oseront aussi l’associer à une fine purée de châtaignes aux éclats de noisette, un velouté de cèpes de pays ou un délice aux marrons et chocolat. Du grand art en édition limitée à 1100 magnums !


Un anniversaire en grande pompe qui ne rappelle pas le temps qui passe mais le sublime.

Happy Birthday !


« Magnum Épopée 1902 » 49 €

« Jéroboam Épopée 1902 » 89 €


www.wolfberger.com/


L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Nouvelles
ACTUS